• logo linkedin
  • logo email
Construction works
Spécialisée dans les services financiers dédiés à l’agriculture et à l’élevage, Banco Regional est la plus grande banque du Paraguay. Le soutien de Proparco lui permet de financer des entreprises agricoles et agro-industrielles.
Présentation du client

Fondée en 1991 au Paraguay, Banco Regional est la plus grande banque du pays. Sa position de leader est le résultat de son alliance avec le groupe néerlandais Rabobank en janvier 2008, suivie par l’acquisition de la filiale d’ABN AMRO en octobre 2009. La banque est spécialisée dans les services financiers dédiés aux secteurs de l’agriculture et de l’élevage. Ces deux secteurs représentent 54 % de son portefeuille. Banco Regional s’appuie sur un réseau de  38 agences, localisées principalement dans le sud du pays et en zone rurale.

Description du projet

La ligne de crédit de Proparco sera dédiée au financement d'entreprises agricoles et agro-industrielles. Elle permettra à Banco Regional de répondre aux besoins croissants de financements à moyen et long terme dans les secteurs agricole et agro-industriel au Paraguay.

Impact du projet

Ce projet contribuera au développement de l'agriculture et de l'agro-industrie au Paraguay: ce secteur emploie 30% de la population active et comptant pour 22% du PIB du pays. ll permettra de soutenir le développement de la chaîne d’approvisionnement agricole et l’amélioration des revenus pour les populations dépendantes de l’agriculture et de l’agro-industrie.

27/05/2011
Date de signature du projet
Paraguay
Localisation
Outils de financement
21 030 494 Euros
Montant du financement
Prêt de 30 MUSD
Details du financement
Banco Regional SAECA
Client