• logo linkedin
  • logo email
République dominicaine
Pour soutenir le crédit aux entreprises – et tout particulièrement aux PME –, Proparco appuie la Banco Popular Dominicano, première banque privée du pays. Les PME représentent actuellement un tiers de son portefeuille de crédits.
Présentation du client

Banco Popular Dominicano est la première banque privée dominicaine. Elle représente 25% du marché du crédit domestique et emploie plus de 6 800 employés. La banque est particulièrement présente sur le segment des PME qui représente un tiers de son portefeuille de crédits (environ 53 000 clients). Banco Popular Dominicano est la principale filiale de Grupo Popular détenue par plus de 10 000 actionnaires. Ses actifs s’élevaient à près de 6 Md USD à fin 2014.

Description du projet

Le financement de Proparco sera destiné à soutenir la croissance du portefeuille de crédits de la banque, en particulier sur le segment PME.

Impact du projet

Cette opération permettra de renforcer les capacités locales de financement du tissu économique local. Elle soutiendra l'accès aux services financiers des PME en République Dominicaine, source d'emplois et moteur de développement.

23/09/2015
Date de signature du projet
République Dominicaine
Localisation
Outils de financement
28 358 067 Euros
Montant du financement
Prêt de 30 MUSD
Details du financement
BANCO POPULAR DOMINICANO
Client
CES