• logo linkedin
  • logo email
Projet BANCO PINE
Proparco met à disposition de Banco Pine une ligne de crédit pour financer les entreprises agro-industrielles brésiliennes actives dans la production et la transformation de produits agricoles – soutenant ainsi l’ensemble du secteur.
Présentation du client

Banco Pine est une banque brésilienne spécialisée dans le financement des moyennes et des grandes entreprises. Elle est particulièrement active sur le segment agro-industriel. Près de 30% de son portefeuille est constitué d'entreprises de ce secteur, notamment dans la production de sucre et d’éthanol et la production et la transformation de produits agricoles.

Description du projet

La ligne de crédit de Proparco sera dédiée au financement d'entreprises agro-industrielles. Elle permettra à la banque de mieux répondre aux besoins de ces entreprises, en leur offrant des financements d’une maturité supérieure à celle du marché. Cette opération vient renforcer un partenariat initié avec Banco Pine en 2007.

Impact du projet

Ce projet contribuera au développement de l'agriculture et de l'agro-industrie au Brésil: ce secteur emploie 40% de la population active et comptant pour un tiers du PIB du pays. ll permettra de soutenir le développement de la chaîne d’approvisionnement agricole et l’amélioration des revenus pour les populations dépendantes de l’agriculture et de l’agro-industrie.

15/12/2011
Date de signature du projet
Brésil
Localisation
Outils de financement
19 321 431 Euros
Montant du financement
Prêt de 25 MUSD
Details du financement
BANCO PINE SA
Client