• logo linkedin
  • logo email
Projet BANCO PICHINCHA
En Équateur, Banco Pichincha a développé une offre de crédit qui s’adresse aux populations les plus vulnérables, souvent situées dans les zones rurales. Cette activité de microfinance améliore le taux d’inclusion financière du pays.
Présentation du client

Fondée en 1906, Banco Pichincha est aujourd’hui la première banque d’Équateur et un acteur national de premier plan dans le secteur de la microfinance - qui représente 12 % de son portefeuille. L’institution a développé une offre de crédit destinée aux populations les plus vulnérables et aux zones rurales. Grâce à un réseau de 193 agences, Banco Pichincha dispose d’une forte implantation sur tout le territoire et des services support de qualité.

Description du projet

Le financement de Proparco viendra soutenir les activités de microfinance de Banco Pichincha. Il s'agit de la première opération de Proparco dans le pays.

Impact du projet

Cette opération contribuera à améliorer l’inclusion financière des populations en Equateur. Elle participera au développement d’activités génératrices de revenus et au renforcement du tissu économique local. Elle aura un impact positif sur les revenus des clients et de leur famille.

18/12/2012
Date de signature du projet
Equateur
Localisation
Outils de financement
16 237 720 Euros
Montant du financement
Prêt de 20 MUSD
Details du financement
BANCO PICHINCHA
Client