• logo linkedin
  • logo email
Prêt à Banco Continental : soutenir le développement des entreprises agricoles et agro-alimentaires du Paraguay
Proparco appuie les activités de Banco Continental, déjà très présente auprès des entreprises agricoles, via un prêt dédié au financement de secteurs clés de l'économie paraguayenne, l'agriculture et l'élevage.
Présentation du client

Banco Continental est la première banque du Paraguay en termes de taille de bilan (3,4 milliards de dollars à fin juin 2017) et a un portefeuille principalement orienté vers le secteur agricole (les activités liées à l’agriculture primaire et l’élevage représentant 29% de l’encours).
Fondée en 1980 par Carlos Guberman, Banco Continental est cotée à la bourse des valeurs d’Asunción (BVPSA) depuis 1993.

Description du projet

Le projet consiste à soutenir le développement des activités de Banco Continental via une ligne de crédit de 30 milllions de dollars dédiée au financement d'entreprises agricoles et agro-industrielles au Paraguay.
Le prêt de Proparco s’intègre dans un financement global de 80MUSD auquel participent la CAF (30MUSD) et la DEG (20MUSD).

Impact du projet

Le projet aura un effet d'entraînement sur l'économie locale en soutenant des secteurs clés de l'économie paraguayenne, l'agriculture et l'élevage.
Il contribuera également à l'inclusion financière et au développement du secteur privé notamment les petites exploitations agricoles et les PME, particulièrement en zones rurales.
Enfin, le projet soutiendra l'emploi local à travers la création de 670 nouveaux emplois et le maintien d'environ 1 360 emplois  d'ici 5 ans au sein de Banco Continental.

14/12/2017
Date de signature du projet
Paraguay
Localisation
Outils de financement
25 227 043 Euros
Montant du financement
Prêt de 30 MUSD
Details du financement
BANCO CONTINENTAL SAECA
Client
CES