• logo linkedin
  • logo email
Honduras, paysage
Le prêt de Proparco à Banco Aliado permettra de financer de projets d’énergies renouvelables au Panama. Leur développement renforcera les capacités de production électrique, dans un contexte de demande croissante, et la diversification du mix énergétique du pays, encore largement dépendant des énergies fossiles.
Présentation du client

Banco Aliado a obtenu une licence de banque universelle en 1992 – octroyée par la Commission Bancaire Nationale. Cette licence permet à Banco Aliado de réaliser des opérations bancaires au Panama comme à l’étranger.
Banco Aliado est détenue à 100% par six actionnaires de nationalité panaméenne.
Elle se situe au 15ème rang des banques disposant d'une licence générale (décembre 2016).

Description du projet

La ligne de crédit octroyée par PROPARCO sera dédiée au financement de projets d’énergies renouvelables au Panama. Elle permettra à Banco Aliado de développer son activité de prêts dans le secteur et de répondre aux besoins croissants de financement à long terme.

Impact du projet

Cette opération contribuera au renforcement des capacités de production électrique du Panama, dans un contexte de demande croissante. Elle participera à la diversification du mix énergétique, dans un pays encore largement dépendant des énergies fossiles. Elle aura ainsi un impact positif sur le climat en contribuant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le pays.  Elle encouragera plus largement le secteur bancaire à soutenir des investissements verts.

22/06/2017
Date de signature du projet
Panama
Localisation
Outils de financement
20 497 281 Euros
Montant du financement
Prêt de 23 MUSD
Details du financement
BANCO ALIADO SA
Client
CES