• logo linkedin
  • logo email
Signature NeoGrowth
Grâce à un prêt de 17 millions de dollars accordé à NeoGrowth, Proparco apporte son soutien à un acteur innovant apportant des services financiers aux petites et moyennes entreprises en Inde.

En dépit de leur rôle crucial dans l'économie nationale, les entrepreneurs indiens, notamment les commerçants et les restaurateurs, éprouvent de grandes difficultés à obtenir un crédit, ce qui impacte significativement leur capacité à investir, à embaucher et à croître.

Fondée en 2012, NeoGrowth est une société financière non bancaire indienne, pionnière dans la facilitation de l'accès au crédit pour les micro, petites et moyennes entreprises grâce à l’étude de données de paiements numériques.  

L'innovation clé de NeoGrowth réside dans sa capacité à fournir un crédit sans garantie grâce à l'analyse de la solvabilité de l'emprunteur sur la base des paiements par carte de crédit ou en ligne reçus (données de transaction en temps réel), une méthode également connue sous le nom de "Merchant Cash Advance".

Sa capacité à atteindre des PME auparavant non desservies grâce à cette méthode est démontrée par son portefeuille actuel d'entreprises soutenues.

Le financement de Proparco permettra de soutenir le développement de NeoGrowth et l'aidera à atteindre un nombre croissant de PME à travers le pays. Environ 28 000 petites entreprises devraient bénéficier de cette opération au cours des cinq prochaines années, ce qui soutiendra plus de 4 000 emplois au total.

Cette opération est en phase avec l'engagement de Proparco à soutenir l'accès des PME au financement dans les pays en développement et les économies émergentes.