• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
Projet ATLANTIDA
Particulièrement engagée dans le financement de projets d’énergies renouvelables, Banco Atlantida est la deuxième banque du Honduras. Le soutien de Proparco apportera à l’institution bancaire des ressources financières à long terme.
Présentation du client

Banco Atlantida est une banque commerciale hondurienne à capitaux privés. Elle a été créé en 1913 et est aujourd'hui la deuxième banque du pays. Elle est principalement active auprès des entreprises (qui représentent 75  %¨de son portefeuille). Depuis une dizaine d’années, la banque s’est tournée vers le financement de projets d’énergies renouvelables et a développé une expertise reconnue dans le secteur. Banco Atlantida est détenue par la holding Inversiones Atlantida et par une base d’actionnaires individuels.

Description du projet

La ligne de crédit de Proparco sera dédiée au financement de projets d'énergies renouvelables.

Impact du projet

Cette opération permettra d’apporter des ressources financières de long terme, peu disponibles localement, pour soutenir le développement de projets d’énergies renouvelables. Elle participera à l’augmentation des capacités de production énergétique du Honduras, dans un contexte de demande croissante, et soutiendra l’accroissement de la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique. Elle encouragera plus largement le secteur bancaire à financer des projets d'énergies renouvelables. Elle favorisera également l’emploi, Banco Atlantida étant le premier employeur du secteur bancaire au Honduras.

30/06/2015
Date de signature du projet
Outils de financement
45 591 319 Euros
Montant du financement
Prêt de 50 MUSD
Details du financement
BANCO ATLANTIDA SA
Client
CES