• logo linkedin
  • logo email
Projet Amstrong
Basé à Singapour, le fonds Armstrong investit dans de petits projets d’énergies renouvelables (solaire, hydraulique, éolien et biogaz) en Asie du Sud-Est – des secteurs économiquement viables, mais qui manquent de financements.
Présentation du client

Armstrong Asset Management est un gestionnaire d’actifs indépendant basé à Singapour, spécialisé dans le secteur des énergies propres sur les marchés émergents d’Asie du Sud-Est. La société a levé plus de 160 MUSD lors du closing final de son premier fonds d'investissement dédié aux énergies propres Armstrong.

Description du projet

Le fonds Armstrong prévoit de réaliser 10 à 15 investissements sur dix ans, d’un montant unitaire compris entre 5 et 25 MUSD. Il ciblera principalement des petits projets d’énergies renouvelables et d’utilisation efficace des ressources sur les marchés émergents d’Asie du Sud-Est, en particulier dans les secteurs de l’énergie solaire, hydraulique, éolienne et du biogaz en Thaïlande, aux Philippines, en Indonésie et au Vietnam.

Impact du projet

Les marchés des énergies renouvelables et de l’utilisation efficace des ressources en Asie du Sud-Est bénéficient de solides fondamentaux économiques, mais manquent encore de financements. Le fonds d'investissement Armstrong jouera donc un rôle de catalyseur sur ces marchés. Il contribuera plus globalement à soutenir la transition énergétique des pays d'Asie du sud-est vers des économies faibles en carbone.

08/11/2013
Date de signature du projet
Multi-Pays Etranger
Localisation
Outils de financement
9 603 309 Euros
Montant du financement
Prise de participation de 13 MUSD
Details du financement
Armstrong South East Asia Clean EnergyFund Pte Ltd
Client