• logo linkedin
  • logo email
Le mécanisme de traitement des réclamations environnementales et sociales conjoint à Proparco, au FMO et à la DEG invite les professionnels souhaitant intégrer le panel d'experts indépendants à soumettre leur candidature jusqu'au 15 novembre 2019 inclus.

Le mécanisme de traitement des réclamations environnementales et sociales permet de donner à toute personne ou groupement de personnes qui pense être directement affecté par les activités ou les répercussions d’un projet financé ou organisé par Proparco la possibilité de déposer une réclamation et d'être entendue par des experts indépendants.

Le mécanisme s'appuie sur un panel strictement indépendant composé de trois spécialistes internationaux qui disposent d’une expertise dans la médiation, la gestion de mécanismes des réclamations, les questions sociales et environnementales, juridiques et/ou financières.

Le panel d'experts recherche aujourd'hui un troisième membre pour remplacer l'un des experts sur le départ. La fiche de poste et tous les détails sur le processus de candidature sont précisés dans le document ci-dessous (en anglais uniquement).