• logo linkedin
  • logo email
Cambodge, AMRET
Avec plus de 300 000 clients et un réseau de 127 agences, AMRET est l’une des institutions de microfinance les plus importantes du Cambodge. Son développement renforcera l’accès au crédit et l’emploi de populations peu bancarisées.
Présentation du client

AMRET est une institution de microfinance  cambodgienne issue d’un projet expérimental de développement des crédits solidaires en milieu rural lancé par le GRET en 1991 et soutenu par le Groupe AFD dès 1996. Elle est aujourd'hui une des principales institutions de microfinance au Cambodge, à la fois par le nombre de clients et l'étendu de son réseau. AMRET propose toute une gamme de crédits et de dépôts, des comptes d’épargne ainsi que des dépôts à terme. AMRET compte plus de 304 000 clients. Elle s'appuie sur un réseau de 127 agences couvrant 25 provinces du Cambodge et plus de 11 000 villages.

Description du projet

Le prêt  de Proparco permettra de soutenir le développement d'AMRET, dans des zones non bancarisées ou auprès des micro-entreprises et des PME.

Impact du projet

Cette opération renforcera l’accès au crédit des populations exclues des sources de financement traditionnelles, en particulier dans les zones rurales ou semi-rurales. Elle soutiendra ainsi la création d’emplois et l'amélioration des revenus des clients et de leur famille. L'opération contribuera par ailleurs à créer des emplois au sein de l'institution (9 560 employés d’ici 2020). Elle participera également au développement rural au Cambodge.

09/02/2016
Date de signature du projet
Secteurs
Cambodge
Localisation
Outils de financement
9 157 509 Euros
Montant du financement
Prêt de 10 MUSD
Details du financement
AMRET
Client
CES