• logo linkedin
  • logo email
Arménie
Le soutien de Proparco a pour objectif de permettre à Ameriabank, première banque d’investissement d’Arménie et plus ancienne institution financière du pays, de prêter à des projets orientés « énergies renouvelables ».
Présentation du client

Banque en pleine croissance, Ameriabank est l’une des institutions financières arméniennes les plus importantes et les plus stables. Première banque d’investissement du pays, Ameriabank propose depuis 2007 une large gamme de services bancaires. Ameriabank CJSC est aujourd’hui une banque universelle – banque de financement, d'investissement et de détail – proposant une offre complète de solutions bancaires. Fiscalement, Ameriabank est, des banques arméniennes, le plus gros contribuable et la première banque du pays dont les actifs sous gestion dépassent le milliard de dollars depuis que le système bancaire moderne a été créé en 1992.

Description du projet

Ameriabank a été créée en 1910 : c’est l’institution financière la plus ancienne d’Arménie et le principal acteur bancaire du pays. Proparco est entré en relations d'affaires avec AmeriaBank en 2013. Ce nouveau financement est le second octroyé par Proparco à AmeriaBank.

Impact du projet

Ce nouveau financement de 20 MUSD permettra à AmeriaBank de développer son portefeuille de projets « énergie renouvelable » et de soutenir la croissance de l’activité de la banque dans les secteurs des logements sociaux, agricoles, de la santé ou de l’éducation. Le soutien à ces secteurs s’inscrit pleinement dans le mandat de Proparco et de l’AFD.

29/11/2016
Date de signature du projet
Arménie
Localisation
Outils de financement
18 271 515 Euros
Montant du financement
Prêt de 20 MUSD
Details du financement
Ameriabank
Client
CES