• logo linkedin
  • logo email
Une centrale photovoltaïque au Nord d'Amman
Pour renforcer l’indépendance énergétique de la Jordanie, Proparco participe au financement d’une centrale photovoltaïque privée de 50 mégawatts au Nord d’Amman qui sera reliée au réseau national via un contrat avec la société nationale d’électricité NEPCO.
Présentation du client

Fondée en 2006, Fotowatio Renewable Ventures (FRV) est une société spécialisée dans le développement de projets solaires avec plus de 700 MW de capacité installée à travers le monde. FRV est détenue à 100% par Abdul Latif Jammeel, un groupe diversifié saoudien présent au Moyen Orient, en Afrique du Nord et en Turquie.

Description du projet

Le prêt vise à financer une centrale photovoltaïque de 50 MW dans la région de Mafraq au nord d'Amman. L'électricité produite sera achetée par la société nationale d'électricité NEPCO à un tarif très compétitif et contribuera à l'indépendance énergétique de la Jordanie.

Impact du projet

Ce projet permet de diversifier le mix énergétique de la Jordanie, encore largement dominé par les énergies fossiles, dans un contexte de forte hausse de la demande en électricité. On estime que le projet donnera accès à l'électricité à près de 70 000 personnes habitant dans le nord du pays. De plus il devrait éviter l'émission de 80 000 tonnes de CO2 sur la durée de vie du parc.

13/12/2016
Date de signature du projet
Jordanie
Localisation
Outils de financement
31 494 711 Euros
Montant du financement
Prêt de 35 470 612 USD
Details du financement
FRV
Client
CES