• logo linkedin
  • logo email
Prise de participation pour soutenir les activités de Gas Logistics en Afrique
En soutenant les activités de Gas Logistics, Proparco veut favoriser au Kenya et en Ouganda l’accès à d’autres sources d’énergie que le charbon et le bois pour réduire la pollution liée à la combustion et combattre la déforestation.
Présentation du client

Gas Logistics est un leader dans le déchargement, le stockage et le commerce du GPL au Kenya et en Ouganda.

Description du projet

Le projet vise à (i) étendre les activités existantes de stockage, et (ii) déployer les activités en aval de la chaîne de valeur, jusqu’aux clients finaux, grâce à une nouvelle filiale assurant la distribution.

Impact du projet

Ce projet constitue un vecteur original d’accès à l’énergie, composante essentielle du développement en Afrique. Substitut intéressant au charbon et bois de feu pour la cuisine, il permet (i) de diminuer la pollution liée à la combustion, avec un effet positif sur la santé humaine, et (ii) de réduire la pression sur les ressources en bois, en limitant la déforestation. Le projet rentre dans la catégorie climat du groupe AFD, compte tenu de l’éviction d’énergies concurrentes plus émissives. Le projet donnerait théoriquement accès à une source d’énergie à près de 12,5 millions de personnes.

25/05/2016
Date de signature du projet
Multi-Pays Afrique
Localisation
Outils de financement
14 111 007 Euros
Montant du financement
Prise de participation de 15 MUSD
Details du financement
KEG HOLDINGS
Client
CES