• logo linkedin
  • logo email
Signature de la ligne de crédit accordée à Sonibank au Niger
Le prêt de 10 millions d’euros accordé à la Société nigérienne de banque (SONIBANK) témoigne de l’engagement de Proparco à soutenir le secteur privé, et notamment les petites et moyennes entreprises, dans les pays fragiles.

Ce prêt permettra à SONIBANK, première banque commerciale du pays en termes d’emplois et de ressources, de développer son activité de crédit auprès des entreprises du tissu économique nigérien. Il permettra notamment à la banque de développer son offre de financement à moyen et long terme auprès des PME et de créer de nouveaux produits pour répondre à leurs besoins spécifiques.

Pays sahélien enclavé, le Niger compte parmi les pays confrontés aux plus grandes difficultés économiques. Ce financement participe à l’engagement de Proparco de consacrer 1 milliard d’euros au soutien du secteur privé dans des pays fragiles (pays les moins avancés, à faible revenu, en transition ou en sortie de crise) entre 2017 et 2020. Il s’inscrit dans le cadre d’intervention de l’AFD au Sahel.

Il témoigne également de l’ambition forte du Groupe AFD d’accentuer son soutien aux petites et moyennes entreprises africaines concrétisée en mars 2019 par le lancement de l’initiative française Choose Africa pour accélérer la croissance des start-up, TPE et PME en Afrique.

Suivez-nous sur LinkedIn pour rester à jour de l’actualité de PROPARCO
Suivez-nous sur Twitter avec @Proparco