Proparco rejoint le mécanisme de gestion des réclamations environnementales et sociales de ses partenaires allemand et hollandais, DEG et FMO

publié le 19 Juillet 2018
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Proparco
 

« Nous sommes ravis d'annoncer que nous allons mettre en place un dispositif indépendant de gestion des réclamations environnementales et sociales. Ce mécanisme permettra à des personnes ou groupe de personnes de déposer une réclamation portant sur un projet financé par Proparco.

 

Il sera effectif d'ici le 31 janvier 2019.

 

Ce dispositif indépendant garantit aux plaignants qui s’estiment affectés par les aspects environnementaux ou sociaux d’un projet financé par Proparco le droit d'être entendu, afin de permettre la résolution des litiges et d’aider Proparco à tirer les leçons pour les projets actuels et futurs.

 

A partir du 31 janvier 2019, toute plainte soumise au mécanisme indépendant de gestion des réclamations environnementales et sociales sera transmise à un groupe d'experts indépendants par le Bureau des réclamations », a déclaré Grégory Clemente, DG de Proparco.