• logo linkedin
  • logo email
Cérémonie de signature de l'investissement de Proparco dans Annapurna
Cet investissement de Proparco complète un tour de table au cours duquel Annapurna a levé un total de 100 millions de dollars. Cette levée de fonds permettra à Annapurna de développer son portefeuille de prêts, d'investir dans les nouvelles technologies, de s'étendre géographiquement et de poursuivre sa vision de l'inclusion financière à grande échelle.

Annapurna est l'une des 5 principales institutions de microfinance en Inde. Grâce à son réseau de distribution rural dans toute l'Inde et à sa stratégie multi-produits, Annapurna propose des microcrédits, des prêts pour l'amélioration de l'habitat et des prêts pour les PME aux particuliers et aux petites entreprises. Cette levée de fonds aidera Annapurna à renforcer ses outils numériques lui permettant d'offrir des produits financiers plus efficaces, automatisés et sans papier aux personnes non bancarisées et sous-bancarisées.  

Annapurna, fondée en 2009 par M. Gobinda Chandra Pattanaik et M. Dibyajyoti Pattanaik, a franchi la barre des 6 500 millions d'INR d'actifs sous gestion. Elle est présente dans 20 États du pays avec plus de 980 succursales et ne cesse de se développer en utilisant et en s'appuyant sur sa connaissance interne du domaine et ses processus perfectionnés depuis sa création.

À propos de cette levée de fonds, M. Gobinda Chandra Pattanaik, directeur général d'Annapurna Finance, a déclaré : " Nous sommes ravis que notre partenaire Proparco nous soutienne encore davantage et s'associe désormais à nous par cet investissement. Leur confiance dans notre capacité à favoriser l'inclusion financière à travers le pays et l'autonomisation des femmes a renforcé notre engagement à construire l'une des plus grandes sociétés de services financiers en Inde. Nous continuons à investir massivement dans nos capacités technologiques et nos opérations afin de stimuler davantage les objectifs d'inclusion financière d'Annapurna au cours de la prochaine décennie et de poursuivre vers de plus grandes ambitions bancaires." 

"Nous sommes très heureux de soutenir les fondateurs, qui ont construit Annapurna de manière méticuleuse, réfléchie et cohérente, avec un modèle d'entreprise à la fois solide et agile, axé sur la mise à disposition de services et de produits financiers aux personnes exclues du système financier, en particulier les femmes des zones rurales de l'Inde.  Nous nous réjouissons du parcours exceptionnel d'Annapurna et croyons en sa capacité à se développer de manière rentable tout en créant un impact significatif. "a affirmé Diane Jegam, Directrice Régionale de Proparco pour l'Asie du Sud.

à lire aussi