• logo linkedin
  • logo email
Abidjan, tour, Groupe Duval
Proparco accorde un prêt au français Groupe Duval, dirigé par Eric Duval, pour la rénovation et l’exploitation d’une tour de bureaux de 6 000 m2 dans le quartier d’affaires du Plateau à Abidjan.

Ce projet répond à un besoin de modernisation des infrastructures de bureaux. La rénovation du quartier du Plateau figure ainsi parmi les priorités des autorités publiques en matière d’aménagement urbain à Abidjan.

 

Outre la réponse apportée aux problèmes de sécurité posés par la vétusté d’un bâtiment construit il y a 50 ans, ce projet répondra à la demande de nombreuses organisations de bénéficier de bureaux récents, efficaces énergétiquement. La rénovation et l’exploitation du complexe génèreront de nombreux emplois directs et indirects.

Thomas Eloy, Directeur du Département Financements chez Proparco, a déclaré: « Proparco est très heureux d’accompagner le Groupe Duval sur cette première opération immobilière en Côte d’Ivoire. Dans un contexte de rénovation urbaine nécessaire au Plateau d’Abidjan, ce financement permet d’accompagner la réalisation d’un projet de grande ampleur, source de développement économique et d’attractivité pour la ville d’Abidjan.

Le projet participe à l’atteinte d’impacts importants tant en termes de création d’emplois directs et indirects, que d’amélioration des normes de sécurité et des standards environnementaux et sociaux. »   

Eric Duval, Président Fondateur du Groupe Duval, déclare : « Avec cette opération immobilière, le Groupe Duval est heureux de participer au renouvellement urbain et au développement économique d’Abidjan. Il marque ainsi une opportunité d’accélérer sa stratégie d’internationalisation, notamment en Afrique. »

 

Tour rénové par Duval à Abidjan

 

Suivez-nous sur Twitter avec @Proparco
Suivez-nous sur LinkedIn pour rester à jour de l’actualité de Proparco

à lire aussi

DUVAL

Proparco finance la rénovation et l’exploitation, par le Groupe Duval, d’une tour de bureaux dans le quartier d’affaires du Plateau à Abidjan. Dans un contexte d’urbanisation accélérée, ce projet permettra de moderniser les infrastructures, d'améliorer les normes de sécurité et les standards d’efficacité énergétique. Cette tour sera également une source de développement économique et d’attractivité pour la ville d’Abidjan.
En Côte d'Ivoire, un projet de rénovation urbaine au Plateau d'Abidjan
PCI1172
Côte d'Ivoire
Duval Financement Afrique

Le Groupe Duval est un groupe français familial intégré sur l’ensemble de la chaîne de valeur immobilière : promotion, gestion d’actifs, foncière et exploitation. Présent sur le marché français, le Groupe Duval souhaite développer ses activités immobilières sur le continent africain.

Le projet consiste en la rénovation et l’exploitation d’une tour de bureaux de 5 900 m2 dans le quartier d’affaires du Plateau à Abidjan pour un montant de 22 millions d'euros. Ce projet s’inscrit dans une dynamique de développement et de structuration des infrastructures urbaines à Abidjan. Il constitue une opportunité pour Proparco d’étendre son champ d’action au secteur immobilier et commercial en s’appuyant sur la qualité du Groupe Duval, un groupe immobilier français de premier rang. Le projet de réhabilitation participera ainsi à la diffusion des standards de sécurité, d’efficacité énergétique et des bonnes pratiques environnementale et sociale, dans un contexte d’urbanisation accélérée.

La renovation et l’exploitation du complexe permettront de créer ou de maintenir l’équivalent de 110 emplois directs et indirects à temps plein d’ici 5 ans, dont 90 sont des équivalents temps plein pour les travaux de construction. En plus des agents de sécurité et d’entretien du site, la rénovation de la tour devrait soutenir et encourager l’emploi dans les activités de restauration sur le Plateau. Ces emplois participeront à la diversification de l’économie ivoirienne, encore très dépendante du secteur agricole. 

La tour bénéficiera également à plus de 500 personnes travaillant dans le secteur tertiaire qui occuperont ces bureaux récents et efficaces énergétiquement.  

12/12/2018
Montant du financement en Euros
15500000
Prêt de 15,5 MEUR
Abidjan, tour, Groupe Duval