La Turquie, qui dépend principalement des énergies fossiles, a pour objectif d’augmenter la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique. Le financement accordé par Proparco contribuera à l’augmentation des investissements dans les projets d’énergies renouvelables.
Cette première opération avec Yapı Kredi a été signée alors que Proparco célèbrait son 40ème anniversaire dans la région. Les clients et partenaires de Proparco étaient réunis à Istanbul le 20 juin pour témoigner du rôle du secteur privé dans l’atteinte des objectifs de développement durable. Ces 10 dernières années, Proparco a engagé 750 millions d’euros en Turquie pour soutenir des entreprises et institutions financières créatrices d’emplois, impliquées dans la lutte contre le changement climatique et dans l’amélioration de l’accès aux biens et services essentiels.
Pour en savoir plus sur notre engagement dans la région
Voir toutes les publications
Proparco et Yapı Kredi signent une ligne de crédit de 25 millions d’euros pour le financement de projets d’énergies renouvelables en #Turquie. Ce prêt permettra à la banque de renforcer son engagement en faveur du #développement durable dans le pays: https://t.co/AxNnybbW8N pic.twitter.com/6n8RMJd589
— Proparco (@Proparco) 20 juin 2018