• logo linkedin
  • logo email
Signature de la convention de partenariat Ariz
M. Aymeric VILLEBRUN, Directeur Général de SGCI, SEM. Gilles HUBERSON, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, et Mme Fatoumata SISSOKO-SY, Directrice régionale de Proparco pour Afrique de l’Ouest, ont signé à la Maison de la PME de Société Générale Côte d’Ivoire une convention de partenariat visant à accompagner et financer les professionnels et les PME de Côte d’Ivoire.

La garantie de portefeuille ARIZ accordée par Proparco permettra à Société Générale Côte d’Ivoire de développer son offre de soutien aux entrepreneurs. Les professionnels et les PME ayant une politique axée sur le développement durable pourront ainsi bénéficier de crédits compris entre 6 000 000 (six millions) francs CFA et 200 000 000 (deux cent millions) francs CFA sur une période allant de 1 à 7 ans.

« Le groupe Société Générale a récemment lancé le programme « Grow with Africa » qui vise notamment à mieux accompagner les PME africaines qui sont au cœur de l’économie ainsi qu’à favoriser le développement de solutions de financements innovantes adaptés aux marchés africains. » a souligné Aymeric VILLEBRUN, Directeur Général de Société Générale Côte d’Ivoire dans son intervention.

De son côté, la Directrice Régionale de Proparco, Mme Fatoumata Sissoko-Sy, a rappelé que le groupe AFD a lancé en 2019 l’initiative Choose Africa, qui a pour objectif de consacrer 2,5 milliards d’euros au financement et à l’accompagnement de 10 000 start-up et PME sur le continent africain d’ici 2022.

Cette initiative commune s’inscrit pleinement dans la dynamique du groupe AFD et de Société Générale Côte d’Ivoire, qui mettent un point d’honneur à rester résolument engagés dans les transformations positives du continent.