• logo linkedin
  • logo email
Logo Metamed
L’investissement de 20 millions de dollars réalisé par Proparco permettra de soutenir l’un des leaders régionaux de l’imagerie médicale privée et d’améliorer l’accès des patients à des services abordables en Egypte, en Arabie Saoudite et en Jordanie.

MetaMed, société fondée en 2009, opère aujourd’hui 27 centres d’imagerie et d’analyse médicale au Moyen-Orient. L’opération à laquelle participe Proparco aux côtés d’autres institutions de financement du développement (FMO, DEG, BERD) et menée par la société de capital-investissement Mediterrania Capital Partners (MCP) permettra le rachat de Metamed et son rapprochement avec CairoScan, autre acteur majeur du secteur dans lequel MCP a investi en 2018, pour former une plateforme d’imagerie et de laboratoires de biologie médicale.

Cette opération permettra d’accompagner l’ouverture de nouveaux centres d’imagerie médicale dans la région et d’améliorer ainsi l’accès à ces services à un prix abordable. Près de 2 millions de patients en Egypte, Arabie Saoudite et en Jordanie pourraient en bénéficier d’ici 2024. Plus de 1 600 emplois directs, dont 600 détenus par des femmes, devraient également être créés ou maintenus au cours des 5 prochaines années.