Panorama, le rapport d'activité 2017 de Proparco, est disponible

• logo linkedin
  • logo email
Illustration du rapport d'activités 2017 de Proparco
En 2017, Proparco a autorisé près de 1,4 milliard d’euros de financements. Le climat et l'Afrique sont restés des marqueurs forts de notre activité, comme en témoignent les nombreux reportages qui émaillent notre rapport annuel. De la production de dattes en Palestine à la formation de développeurs au Kenya, en passant par la construction de l'une des plus grandes fermes photovoltaïque au monde, tous les projets que nous mettons en avant cette année apportent des solutions concrètes aux problèmes économiques, sociaux et environnementaux de notre époque.

Palestine - Les fruits de l'avenir

Dans la région de Jéricho, en Cisjordanie, le climat et les sols sont favorables à une agriculture performante. Nakheel Palestine y cultive des dattiers depuis 2010. Premier producteur palestinien de dattes Medjool, c'est un acteur clé du marché de l'emploi.

Employés de Nakheel Palestine

Les planteurs pionniers du Mexique

Dans le Sud-Est mexicain, la crise pétrolière a plongé toute une région dans une crise sociale sans précédent. Aujourd'hui, les arbres, au coeur d'une stratégie à la fois profitable et durable, pourraient bien devenir l'or vert de l'Etat de Tabasco.

Employées de Proteak au Mexique

Pakistan - La microfinance au service des femmes entrepreneures

Difficile pour les femmes de s'imposer dans la société patriarcale du Pakistan. Un véritable changement de perception est nécessaire au sein de la société et des familles. C'est le sens de l'action de la Fondation Kashf depuis plus de vingt ans.

Iram Hafiz, cliente de Kashf Foundation

Start-up en Afrique: les défis du développement 2.0

Systèmes autonomes d'énergie solaire, solutions de paiement mobile pour usagers non bancarisés... La technologie aide à relever de nombreux défis en Afrique subsaharienne. Reportage au Kenya, au coeur de la "Silicon Savannah".

Développeurs d'Andela au Kenya

Sous le soleil de Benban en Egypte

Pour satisfaire la forte demande en électricité de sa population et réduire sa dépendance vis-à-vis des énergies fossiles, l'Egypte mise sur les énergies renouvelables. En plein désert, le pays bâtit aujourd'hui le plus grand parc solaire au monde.

Panneaux solaires

FEFISOL - Combiner financements et accompagnements

Le Fonds européen de financement solidaire pour l’Afrique (FEFISOL) finance des investissements agricoles sur tout le continent. Il répond aux besoins financiers et techniques des ménages ruraux pauvres et les aide à améliorer leurs pratiques.

FEFISOL