ALAOF IV, un fonds dédié aux entreprises de taille moyenne en Amérique latine

Brésil Chili Colombie Mexique Pérou Uruguay Multi-Pays Amérique latine et Caraïbes
  • logo linkedin
  • logo email
ALAOF IV, un fonds dédié aux entreprises de taille moyenne en Amérique latine
Le fonds ALAOF IV est dédié aux entreprises de taille moyenne situées en Amérique latine. Il vise à renforcer le secteur privé dans des domaines très variés, allant de la santé à l’énergie, en passant par les infrastructures.
Présentation du client

ACON Latin America Opportunities Fund IV (ALAOF IV) est le 4e fonds d’investissement du groupe ACON dédié à l’Amérique latine. Fort d’une expérience de plus de vingt ans dans l’investissement latino-américain, ACON a déployé plus d’1 milliard d’USD dans la région (y compris sous forme de co-investissement), via ses investissements dans 29 sociétés, établies dans 10 pays. Ces investissements se concentrent notamment sur la distribution, les biens de consommation, la santé, les services financiers, l’énergie et les infrastructures. ACON dispose de bureaux à Mexico, São Paulo, Bogota et Washington.

Description du projet

Proparco a investi dans le fonds ALAOF IV à l'occasion de son troisième closing. C’est la deuxième participation de Proparco dans un fonds de thématique latino-américaine géré par ACON. Le fonds ALAOF IV cible des entreprises de taille moyenne dans une des secteurs d’activité très variés, parmi lesquels la distribution, les biens de grande consommation, la santé, les services financiers, l’énergie et les infrastructures, pour citer les principaux. Le fonds est à même en fonds propres ou quasi fonds propres.

Impact du projet

Cette opération contribuera à l’essor du secteur privé dans des secteurs essentiels pour le développement durable en Amérique latine, où l'offre de capital reste encore limitée. Les investissements ciblés par le fonds devraient permettre le maintien ou la création d’environ 3 000 emplois indirects. En outre, l’implication des équipes de gestion d'ACON dans la gouvernance des sociétés intégrées à leur portefeuille contribuera à l'amélioration de leurs pratiques de gestion, ainsi qu’à la diffusion de critères exigeants en matière de responsabilité sociale et environnementale.

01/08/2014
Date de signature du projet
Secteurs
Brésil Chili Colombie Mexique Pérou Uruguay Multi-Pays Amérique latine et Caraïbes
Localisation
Outils de financement
12 099 498 Euros
Montant du financement
Prêt de 14,7 MUSD
Details du financement
ACON LATIN AMERICA OPPORTUNITIES FUND IV
Client