fonds Aavishkaar Frontier
L’Aavishkaar Frontier Fund investit dans des entreprises au Bangladesh, au Pakistan, au Sri Lanka et en Indonésie, qui ont un modèle économique inclusif et dont les activités ont un impact positif sur les populations à faibles revenus.
Description du projet

Le fonds Aavishkaar Frontier Fund (AFF) ciblera des projets dans les domaines de l’agro-industrie, des énergies renouvelables, de l’éducation, de la santé, de l’eau et de l’assainissement, et dans le domaine des technologies. Les sociétés éligibles au financement devront démontrer d’un modèle économique inclusif, générateur d’impacts positifs significatifs sur les populations à faibles revenus. Première initiative régionale d'Aavishkaar, AFF intègre quatre pays dans sa stratégie d’investissement : le Bangladesh, le Pakistan, le Sri Lanka et l’Indonésie.

Impact du projet

Cette opération aura un impact important sur l'emploi (1 100 emplois devraient être au cours de la durée de vie du fonds) et des effets sociaux importants du fait d’une stratégie visant des initiatives entrepreneuriales dont les bénéficiaires sont défavorisés. Elle participera également au développement du tissu économique local par le soutien à des primo-entrepreneurs sur des phases "amont" de création d’entreprises.

Présentation du client

Le fonds Aavishkaar Frontier Fund (AFF) est un fonds de capital amorçage et de capital développement destiné à investir auprès de petits entrepreneurs locaux dans des zones rurales et semi-urbaines en Asie et Asie du Sud-Est. Il s’agit du 5ème fonds lancé par la société de gestion Aavishkaar qui gère quatre autres véhicules d’investissement d’impact investing en Inde. Fondé en 2001 par Vineet Rai et avec plus de 200 MUSD sous gestion aujourd’hui,  Aavishkaar a joué un rôle essentiel dans la structuration du segment de l’impact investing en Inde.

03/06/2015
Date de signature du projet
secteurs
outils de financement
5 362 410 Euros
montant du financement