Développer les services de santé en Afrique de l'est avec AAR Healthcare

Kenya Ouganda Tanzanie Multi-Pays Afrique
  • logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
santé
Proparco investit dans AAR Healthcare, l'une des principales plateformes de services de santé d'Afrique de l’Est. Cet investissement permettra de développer de nouvelles structures de qualité au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie
Présentation du client

AAR Healthcare est l’une des principales plateformes de services de santé d'Afrique de l’Est. Elle compte 38 cliniques et un hôpital au Kenya, en Ouganda, et en Tanzanie en 2018.

Description du projet

Le projet consiste en une injection de capital, aux côtés du fonds d’investissement IFHA II, de l'IFC, et de plusieurs autres banques de développement. Cet investissement permettra de financer l'acquisition de deux nouveaux hôpitaux, la construction d'un quatrième hôpital, le développement de nouveaux centres de dialyse et de maternités, ainsi que l’ouverture de nouvelles cliniques au Kenya et en Ouganda.

Impact du projet

Ce projet permettra de renforcer l'offre de soins de ces pays, confrontés à un besoin important en services de santé de qualité. 
Sur le plan de la création d’emplois, le projet vise à créer et /ou maintenir 2 500 emplois entre 2017 et 2023, avec un personnel composé à 60% de femmes. 
Ce projet aura par ailleurs un impact direct sur l'amélioration des services de santé dédiés aux femmes, avec le développement de nouveaux centres de maternité. 

26/11/2018
Date de signature du projet
Secteurs
Kenya Ouganda Tanzanie Multi-Pays Afrique
Localisation
Outils de financement
8 400 000 Euros
Montant du financement
Prise de participation de 9,4 MUSD
Details du financement
Hospital Holdings Investment B.V.
Client
CES