• logo linkedin
  • logo email
Proparco participe à un prêt d’un montant total de 65 millions de dollars accordé au groupe Proteak, pionnier dans la gestion forestière responsable au Mexique.

Proparco participe à ce financement à hauteur de 28 millions USD aux côtés de la Société financière internationale (SFI) qui y participe à hauteur de 37 millions USD. Ce prêt à 10 ans permettra à Proteak de financer le développement de près de 10 000 hectares de plantations forestières d’eucalyptus et de teck.

Nous sommes très fiers de contribuer, aux côtés de la SFI, à la croissance d’un acteur tel que Proteak qui a une réelle expertise dans le développement des plantations certifiées et a contribué à la mise en œuvre des standards de gestion forestière et de protection de l'environnement parmi les plus exigeants au Mexique,explique Amaury Mulliez, Directeur général délégué en charge des opérations de Proparco. L’ensemble des plantations de Proteak est en effet certifié FSC (Forest Stewardship Council, qui représente le plus haut standard international du secteur forestier) et une partie est certifiée par le label de compensation volontaire VCS (Voluntary Carbon Standard).

Notre financement permettra à Proteak d'étendre ses activités et de soutenir sa stratégie de diversification, contribuant ainsi à la reforestation de zones dégradées et à la réduction d'émissions de gaz à effet de serre. Cette opération s’inscrit pleinement dans notre mandat de soutien à la croissance verte et inclusive en Amérique latine, poursuit Amaury Mulliez.
Proteak étant implanté dans des Etats où les opportunités d’emplois sont rares, cette opération contribuera également à diversifier l'économie de ces régions et à favoriser l'intégration des producteurs locaux via un programme de « petits producteurs ».
 

 A propos de:

Proteak est la plus importante entreprise forestière du Mexique et d’Amérique Centrale.
Plus d’informations: www.proteak.com 

La Société financière internationale : membre du Groupe de la Banque mondiale, la SFI (ou IFC) est la principale institution internationale de développement au service du secteur privé dans les pays en développement.
Plus d’informations: www.ifc.org.

Articles les plus lus