• logo linkedin
  • logo email
Le fonds Triple P investira dans des compagnies d’assurance d’Asie du Sud-Est qui souhaitent changer d’échelle. En soutenant ce fonds, Proparco accompagne le développement et l’accessibilité du secteur de l'assurance en Asie du Sud-Est.
Présentation du client

Triple P Sea Financial inclusion Fund LP ("Triple P”) est un fonds d’investissement multi-pays d'Asie du Sud-Est dédié aux secteurs de l’assurance et des services financiers non-bancaires ("NBFCs").
Triple P est le premier fonds lancé par trois professionnels de ces secteurs qui présentent des expériences opérationnelles et transactionnelles complémentaires et de qualité.

Description du projet

D’une taille cible de 120 MUSD, Triple P ambitionne d’investir dans 8 à 10 sociétés de taille moyenne. Les tickets unitaires seront compris entre 3 et 15 MUSD pour un ticket moyen de l’ordre de 10 MUSD. Les produits seront notamment dédiés au financement du développement de nouveaux réseaux de distribution et à l’optimisation des outils IT de compagnies d’assurance locales de taille moyenne.
La stratégie d’investissement se fonde sur des prises de participations majoritaires ou minoritaires contrôlantes dans des sociétés souhaitant changer d’échelle et qui sont en recherche de partenaires externes capables de les accompagner dans leur croissance.

Impact du projet

Cet investissement contribuera à l'inclusion financière des populations à revenus moyens inférieurs, en leur proposant des produits d'assurance individuelle ou des produits d'assurance-vie.
Le projet soutiendra également la création ou le maintien de plus de 6 200 emplois au sein des sociétés sous-jacentes, dont 30% seront occupés par des femmes.
Il permettra enfin de soutenir le développement du secteur privé en Asie du Sud-Est tout en soutenant l'expansion du marché des capitaux dans la région.  
Le projet contribuera ainsi aux ODD 8 (Croissance économique) et 10 (Réduction des inégalités).

11/11/2017
Date of signature of the project
Multi-Pays Asie
location
financing tool
9 325 000 Euros
amount of funding
Prise de participation de 10 MUSD
financing details
TRIPLE P SEA FINANCIAL INCLUSION FUND LP
Client
CES