• logo linkedin
  • logo email
Le prêt accordé à Transjamaican Highway vise à prolonger l’autoroute transjamaïcaine, qui relie les différentes villes du pays. Ce nouveau tronçon participe au développement économique de l’île et réduit les difficultés de circulation.
Présentation du client

Transjamaican Highway Limited est une société de droit jamaïcain détenue par les entreprises françaises Bouygues TP et Autoroutes du Sud de la France. Elle bénéficie à ce titre de l’expertise de leaders du secteur des infrastructures routières. En 2014, TJH a reçu la certification ISO 9001, attestant de la qualité de ses prestations et de ses méthodes managériales.

Description du projet

Les financements de Proparco contribueront au financement de l’extension de l’autoroute transjamaïcaine. Un tronçon à 4 voies de 10,5 kilomètres sera construit entre Sandy Bay et Four Paths. Cette extension s’accompagnera de la construction de deux postes de péage, d’un pont de 165 mètres de long franchissant la rivière Rio Minho et de 17 autres ponts.

Impact du projet

L’amélioration et le renforcement des axes de communication entre les différentes villes du pays contribueront au développement de l’activité économique nationale et favoriseront l’intégration des marchés. Ce nouveau tronçon réduira également les difficultés de circulation sur le principal axe de circulation de l’île à l’ouest de Kingston.

18/02/2011
Date of signature of the project
sectors
Jamaïque
location
financing tool
35 349 524 Euros
amount of funding
Prêt de 37,7 MUSD et prise de participation de 2,4 MUSD
financing details
Transjamaican Highway Ltd
Client