• logo linkedin
  • logo email
En finançant un parc photovoltaïque géré par Genersa – un important producteur d’électricité du Honduras –, Proparco soutient la diversification énergétique du pays tout en contribuant au développement d’une filière solaire locale.
Présentation du client

Genersa est une société dédiée à la construction et à l'exploitation d'une centrale solaire photovoltaïque de 25 MW. Elle a été créée par l'investisseur hondurien Grupo Terra, l'un des principaux producteur d'électricité indépendant en Amérique Centrale (plus de 500 MW installés). Il s'agit du troisième investissement en énergies renouvelables réalisé conjointement par Grupo Terra et Proparco au Honduras après la centrale éolienne de Vesa et le projet solaire de Mecer.

Description du projet

Le projet concerne le financement d'un parc solaire PV de 25 MW au Honduras,  GENERSA. Le projet est situé dans le sud-ouest du Honduras, dans le département de Choluteca près du Salvador, une région qui présente des taux d’irradiation élevées.

Impact du projet

Le projet contribuera à l’augmentation des capacités de production d’énergie renouvelable au Honduras et s’inscrit donc tout à fait dans la politique énergétique du pays qui souhaite réduire sa dépendance aux énergies fossiles et développer les sources d’énergie alternatives. Le projet sera un des premiers projets solaires dans le pays et il contribue à ce titre au développement de cette filière localement et en Amérique Centrale.  La centrale permettra une économie d’émissions de GES évaluée à 20 000 tCO2eq par an.

01/12/2016
Date of signature of the project
Honduras
location
financing tool
13 164 080 Euros
amount of funding
2 Prêts de 14 000 00,01 USD au total
financing details
GENERACION RENOVABLE DE HONDURAS SA DE CV (Genersa)
Client
CES