• logo linkedin
  • logo email
TAV Tunisie se lance dans la construction de l’aéroport d’Enfidha-Hammamet. Cet équipement aéroportuaire va contribuer de façon significative au développement du tourisme et de l’activité économique dans la région Centre-Est du pays.
Présentation du client

TAV Tunisie est la filiale à 100% de TAV Airports, une société turque leader dans la construction et l'exploitation d’aéroports. Le groupe TAV offre ses services à plus de 35 millions de passagers par an dans les sept aéroports qu’il gère directement en Géorgie, en Turquie, en Arabie Saoudite, en Macédoine, en Croatie et en Tunisie. TAV Tunisie exploite les aéroports d'Enfidha-Hammamet et de Monastir dans le cadre d'une concession de 40 ans signée avec l'Etat.

Description du projet

Le prêt de Proparco participera au financement de la construction de l’aéroport d'Enfidha-Hammamet en Tunisie. Cet aéroport comprendra un terminal de 93 400 m2, une piste d’atterrissage de 3300 mètres de long et de 60 mètres de large, une tour de contrôle de 85m, des aires de stationnement d’avions permettant d’accueillir 14 avions concomitamment en sus des 18 ponts d’embarquements du terminal, un pavillon présidentiel et un parc de stationnement pour véhicules.

Impact du projet

En élargissant l’infrastructure aéroportuaire du pays, ce projet contribuera au développement du tourisme, un secteur économique clé pour la Tunisie. Cet aéroport devrait par ailleurs jouer un rôle phare dans la dynamisation économique de la région Centre-Est de la Tunisie. Il permettra par ailleurs de créer 2 000 emplois directs en phase de construction et 5 000 emplois en phase d’exploitation de l’aéroport. Il génèrera d'importantes ressources pour l'Etat tunisien durant les 40 ans de concession.

27/02/2009
Date of signature of the project
sectors
Tunisie
location
financing tool
30 000 000 Euros
amount of funding
Prêt de 30 MEUR
financing details
TAV Tunisie SA
Client