• logo linkedin
  • logo email
Songa, société équatorienne présente de l’élevage à la commercialisation de crevettes, respecte les meilleures normes sanitaires et environnementales. Ce prêt permettra à l’entreprise de développer ses capacités de production.
Présentation du client

Créé en 1932, SONGA est un groupe pionnier dans le secteur de la crevette en Equateur présent sur la quasi-totalité de la chaine de valeur (domestication, production, transformation, commercialisation) qui a surmonté plusieurs crises majeures d’origine sanitaire et économique. 4ème exportateur équatorien, SONGA se distingue par la qualité de sa production et le respect des meilleures normes sanitaires et environnementales. L’usine de transformation et de conditionnement et l’ensemble des fermes d’élevage du groupe sont en cours de certification ASC (Aquaculture Stewardship Council), qui reconnait ainsi l’aquaculture responsable menée par le groupe.

Description du projet

Le projet consiste à financer l’extension des capacités de transformation et de conditionnement de SONGA ainsi que ses capacités de réfrigération. Dans un contexte macro-économique momentanément dégradé en Equateur, cette première opération de Proparco dans le secteur agro-industriel équatorien joue ici un véritable rôle contra-cyclique en finançant sur le long terme une entreprise locale.

Impact du projet

Le projet aura des impacts significatifs sur le développement socio-économique du pays et permettra notamment de soutenir un secteur agro-industriel rendu stratégique en Equateur par la baisse des revenus issus du pétrole et de créer de nombreux emplois directs (300 sur les 5 prochaines années) et indirects (150 dans les fermes aquacoles partenaires sur les 5 prochaines années). Le projet contribuera également aux recettes publiques de l'Etat équatorien.

12/05/2017
Date of signature of the project
Equateur
location
financing tool
13 723 696 Euros
amount of funding
Prêt de 15 MUSD
financing details
SOCIEDAD NACIONAL DE GALAPAGOS C.A.
Client
CES