• logo linkedin
  • logo email
Le soutien accordé à Prabhat Dairy, société indienne de produits laitiers, lui permet d’augmenter sa production. Ces investissements profitent aussi aux éleveurs locaux, avec qui Prabhat Dairy entretient d’étroites relations.
Présentation du client

Prabhat Dairy Private Ltd est une société indienne de produits laitiers. Fabriqués à partir de lait de vache, ses produits bénéficient d’une position de premier plan sur le segment du lait conditionné en sachets plastiques et du ghee. La société possède une des plus grandes usines de fabrication de lait condensé sucré en Inde et est un important fournisseur d’ingrédients alimentaires à base de lait. Elle collecte chaque jour plus de 0,8 million de litres de lait auprès de plus de 65 000 agriculteurs.

Description du projet

La prise de participation de Proparco permettra de financer la construction d’une nouvelle unité de production de lait, de yaourts et de crèmes glacées à Vashi-Greater Mumbai, l’expansion des installations de la société à Shrirampur afin d’y produire des fromages et du lait UHT, et l’augmentation de ses capacités de production, notamment de lait condensé sucré, de lait en poudre, de colorant à café laitier et de beurre concentré.

Impact du projet

Ce projet contribuera à promouvoir un lait de qualité : Prabhat Dairy a construit des unités de production de haut niveau lui permettant d’offrir des produits laitiers sûrs. Il contribuera également à renforcer les revenus des agriculteurs. La société a développé un vaste réseau d’approvisionnement proche des agriculteurs locaux. Le développement de son activité aura ainsi un impact positif sur la communauté agricole.

17/05/2013
Date of signature of the project
Inde
location
financing tool
7 039 909 Euros
amount of funding
Prise de participation de 600 MINR
financing details
Prabhat Dairy Private Limited
Client