• logo linkedin
  • logo email
En offrant aux PME et au secteur agricole sri lankais des financements d’une maturité supérieure à ceux que propose le marché, la Hatton National Bank soutient le développement local et la diversification des services financiers.
Présentation du client

HNB a commencé ses opérations en 1888 comme une banque de développement agricole. Elle exerce aujourd’hui une activité de banque universelle avec une large gamme de services : banque de détail, activité de prêts aux entreprises et aux PME. Avec un bilan de plus 4 Mds EUR et un part de marché de plus de 10 %, HNB est aujourd’hui la deuxième banque privée au Sri Lanka. Elle dispose de 250 agences réparties sur tout le territoire. En 2015, Asian Banker lui a accordé le prix de « Best Retail Bank » au Sri Lanka. HNB dispose de 4 filiales dans les secteurs de l’assurance, de l’immobilier et de la banque d’investissement.

Description du projet

La ligne de crédit de Proparco sera dédiée au financement des PME et d’entreprises agricoles. Elle permettra à la banque de mieux répondre aux besoins de ces entreprises, en leur offrant des financements d’une maturité supérieure à celle du marché. HNB prévoit de financer environ 2 500 PME actives dans les secteurs de l’agriculture, du commerce, du tourisme et du secteur manufacturier.

Impact du projet

Cette opération permettra de renforcer les capacités locales de financement, dans un pays où les ressources financières de long terme sont insuffisantes. Elle soutiendra le développement du tissu économique local dans l’agriculture et dans d’autres secteurs économique clés pour le pays. Elle favorisera en outre un meilleur accès à des services financiers.

30/10/2015
Date of signature of the project
financing tool
47 263 446 Euros
amount of funding
Prêt de 50 MUSD
financing details
HATTON NATIONAL BANK PLC
Client
CES