• logo linkedin
  • logo email
En soutenant l’activité de crédit de la First Bank Nigeria, établissement de renommée internationale, Proparco veut renforcer le financement à moyen et long terme, rare dans le pays et indispensable aux entreprises nigérianes.
Présentation du client

Créé en 1894, FBN est l’une des plus anciennes banques africaines.  Elle a joué un rôle structurant dans le secteur bancaire nigérian, en introduisant l'usage des cartes de paiement en 1994 ou des services de mobile banking en 2012. Aujourd’hui, FBN est une banque commerciale internationale de renom. Elle se classe au premier rang des banques nigérianes avec un bilan de 20 Mds USD et un réseau de 867 agences. Elle se développe aujourd’hui au niveau régional à travers des acquisitions ciblées en République Démocratique du Congo, en Gambie, au Ghana en Guinée et en Sierra Leone.

Description du projet

Le financement de Proparco permettra de soutenir l'activité de crédit de FBN à moyen et long-terme auprès des entreprises nigérianes.

Impact du projet

Cette opération permettra de renforcer les capacités locales de financement dans un pays où les ressources à long terme sont peu développées. Elle soutiendra le développement du tissu économique local dans des secteurs clés pour le développement du pays. Elle favorisera en outre un meilleur accès aux services financiers via son large réseau d'agences.

31/12/2015
Date of signature of the project
Nigéria
location
financing tool
60 418 848 Euros
amount of funding
Prêt de 65 MUSD
financing details
FIRST BANK NIGERIA LIMITED
Client
CES