• logo linkedin
  • logo email
Proparco participe au financement d’une centrale à gaz située dans la province de Sindh au Pakistan. Porté par Engro Energy, ce projet utilise du gaz pauvre, ressource aujourd’hui inexploitée, issue du gisement de gaz de Qadirpur.
Présentation du client

Engro Energy LTD est une société de projet détenue par l'entreprise pakistanaise Engro Chemical, un acteur majeur du secteur de la chimie et des engrais au Pakistan. Le groupe Engro est actif dans les secteurs des engrais, de l’agro-alimentaire, de l’énergie, des produits pétrochimiques, de l’import-export et du stockage de produits chimiques.

Description du projet

Le prêt de Proparco participera au financement de la construction, de l'exploitation et du développement d'une centrale à gaz à cycle combiné de 217 MW dans le District de Ghotki, dans la province de Sindh. La centrale fonctionnera en base avec du gaz pauvre, sous-produit de l’exploitation du gaz du champ de Qadirpur, pendant la durée de vie du champ. Au-delà, elle sera convertie pour utiliser le combustible disponible le plus économique.

Impact du projet

Ce projet permettra ainsi d'augmenter la capacité de production énergétique du Pakistan, tout en utilisant une ressource aujourd’hui non exploitée et en bénéficiant d'un coût de production relativement bas. Le projet aura un impact majeur sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre : l’économie prévue est de l’ordre de 15 à 20 millions de tonnes de CO2 sur 25 ans.

19/12/2007
Date of signature of the project
Pakistan
location
financing tool
15 201 257 Euros
amount of funding
Prêt de 21,9 MUSD
financing details
ENGRO ENERGY LIMITED
Client