• logo linkedin
  • logo email
CIB Offshore accompagne, entre autres activités, des investisseurs dans les zones franches de Tanger et de Kenitra, au Maroc – une activité que soutient Proparco, en finançant des entreprises industrielles qui y sont installées.
Présentation du client

Créée en mars 2005, Chaabi International Bank Offshore (CIB Offshore) est une filiale à 100% du Groupe Banque Populaire du Maroc, deuxième groupe bancaire du pays en total de bilan. Cette filiale est en charge de l’accompagnement des investisseurs en zones franches au Maroc et des opérations de financement en devises du Groupe.

Description du projet

La ligne de crédit de Proparco est destinée au financement d’entreprises industrielles installées dans les zones franches au Maroc.  Il s’agit de la deuxième opération de Proparco en faveur de Chaabi International Bank Offshore.

Impact du projet

Cette opération permettra de soutenir le développement  du tissu économique local dans les zones franches de Tanger et de Kenitra. Elle permettra la création de 1000 à 2000 emplois directs dans cette région, contribuant ainsi à la déconcentration de l’activité économique de la zone Casa-Rabat. Elle participera en outre au renforcement de la filière industrielle et de l’offre marocaine à l’export.

03/06/2014
Date of signature of the project
Maroc
location
financing tool
30 000 000 Euros
amount of funding
Prêt de 30 MEUR
financing details
CHAABI INTERNATIONAL BANK OFFSHORE
Client
CES