• logo linkedin
  • logo email
L’ouverture du Noom Hotel à Conakry renforce l’offre hôtelière haut de gamme de la capitale guinéenne, en particulier pour une clientèle d’affaires. En plus de son soutien global au projet, Proparco appuie la formation du personnel.
Présentation du client

TEYLIOM est un groupe présent en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale dans une diversité de secteurs : télécommunications, immobilier, banques,  etc.  Fort de son premier investissement hôtelier dans le Radisson Blu Dakar (2009) au Sénégal, le groupe a pour ambition de déployer une chaîne hôtelière d’affaires de référence dans les grandes métropoles africaines.  Le Noom Hotel Conakry,  dont le Chain Hotel Conakry est propriétaire, constituera la première étape de ce déploiement.

Description du projet

La prise de participation de FISEA contribuera au financement du Noom Hotel Conakry. Avec une offre de 187 chambres et plusieurs centres et salles de conférence, cet hôtel offrira un service haut de gamme, peu disponible localement, dans le centre d’affaires de Kaloum. Il sera commercialisé sous la marque «Noom» et s’adressera principalement à une clientèle d’affaires régionale et internationale. Le financement d'appui servira à la formation du personnel en phase de préouverture de l'hôtel, notamment des modules accueil et utilisation des logiciels de gestion.

Impact du projet

Cette opération soutiendra le développement de l’offre hôtelière et l’augmentation des capacités d’hébergement dans la capitale guinéenne. Elle participera à la création d’emplois, la formation d'un personnel qualifié, à la dynamisation de l’économie locale, via les approvisionnements locaux en fournitures ou en produits alimentaires ; et à la structuration de l’environnement urbain. Elle contribuera également de créer un environnement des affaires attractif pour les investissements régionaux et internationaux.

03/11/2015
Date of signature of the project
Guinée
location
3 020 000 Euros
amount of funding
Prise de participation de 3 MEUR et Accompagnement technique de 20 000 EUR
financing details
CHAIN HOTEL CONAKRY
Client
CES