• logo linkedin
  • logo email
Agrisatch, filiale spécialisée dans la production et la distribution de produits avicoles au Bénin, répond aux besoins alimentaires croissants de la sous-région et contribue à réduire la dépendance aux importations.
Présentation du client

Fondée en 1988, CDPA (Comptoir de Distribution de Produits Alimentaires) est une entreprise familiale béninoise active dans l’import-export de produits alimentaires congelés. En 2004, le groupe a créé Agrisatch, une entreprise de production et de distribution de produits avicoles. Sa production annuelle est de 30 millions d’œufs et de 75 tonnes de viande de volaille.

Description du projet

Le prêt de Proparco participera au financement du programme d’investissement d’Agrisatch. Ce programme prévoit notamment la construction de 2 poulaillers, de 2 poussinières, d’une usine d’aliments, d’une usine d’abattage, de chambres froides et d’un bloc administratif ; ainsi que le renouvellement et l’augmentation de la flotte de véhicules de l’entreprise. Ce projet permettra à la filiale de CDPA de multiplier ses capacités de production par 2,5.

Impact du projet

Ce projet contribuera à répondre aux besoins alimentaires croissants dans la sous-région tout en soutenant le développement de l’industrie locale. Il répond à la volonté du groupe de renforcer ses activités de production locale pour réduire sa dépendance aux importations et créer davantage de valeur ajoutée dans le pays.

22/03/2013
Date of signature of the project
Bénin
location
financing tool
10 000 000 Euros
amount of funding
Prêt de 10 MEUR
financing details
Comptoir de Distribution de Produits Alimentaires
Client