• logo linkedin
  • logo email
Au Zimbabwe, la CABS cherche à financer le développement de son portefeuille de crédits mais aussi à accroître la durée des emprunts en faveur des entreprises – ce qui participera au développement du secteur privé dans le pays.
Présentation du client

CABS fait partie des trois premières banques du Zimbabwe. Depuis 1949, elle occupe la première place du secteur des emprunts immobiliers. Plus récemment, la société a décidé d’élargir son activité en proposant une gamme complète de services bancaires commerciaux et de produits de « bancassurance » à destination des particuliers, des PME et du monde des affaires en général.

Description du projet

Le financement de Proparco permettra à CABS de financer le développement de son portefeuille de crédits et d’accroître la durée des emprunts en faveur des entreprises, dans un pays où les solutions de financement s’inscrivent sur le très court terme uniquement

Impact du projet

En favorisant l’accès des entreprises zimbabwéennes aux ressources longues, ce projet contribuera au développement du secteur privé dans le pays. Plus largement, cette opération soutiendra le développement du Zimbabwe, dans un contexte de restructuration économique où les besoins de financement sont importants. À travers cette transaction, Proparco entend également jouer un rôle de catalyseur en attirant d’autres investisseurs étrangers.

19/03/2014
Date of signature of the project
Zimbabwe
location
financing tool
8 236 554 Euros
amount of funding
Prêt de 10 MUSD
financing details
Central Africa Building Society
Client