• logo linkedin
  • logo email
Proparco soutient la construction et l’exploitation d’une ferme éolienne au sud-est de la Turquie. Le projet de Belen Elektrik comprend aussi le raccordement au réseau électrique et la construction de routes desservant le site.
Présentation du client

Belen Elektrik est une société de projet créée en 2002 dans le but de construire et d'exploiter une ferme éolienne située dans le sud-est méditerranéen de la Turquie. Le projet est développé et entièrement détenu par le groupe Güris, conglomérat turc présent dans la construction, l’industrie automobile et l’énergie.

Description du projet

Le prêt de Proparco participera au financement de la construction et de l’exploitation de la ferme éolienne de Belen de 30 MW. Le projet comprend également le raccordement au réseau de transmission ainsi que la construction des routes d’accès au site et des routes de liaisons. Le projet Belen a été certifié « Gold Standard », un label attestant de la haute qualité de projets de compensation carbone volontaire.

Impact du projet

Le projet Belen contribuera à augmenter les capacités de production énergétique du pays, dans un contexte de forte pression de la demande. Il aura un impact positif sur le climat : il réduira la dépendance de la Turquie vis-à-vis de ses importations en hydrocarbures. Selon les estimations, il permettra d’éviter les émissions de gaz à effet de serre à hauteur de 60 000 teq CO2 par an.

10/06/2010
Date of signature of the project
Turquie
location
financing tool
11 500 000 Euros
amount of funding
Prêt de 11,5 MEUR
financing details
BELEN ELEKTRIK URETIM ANONIM SIRKETI
Client