• logo linkedin
  • logo email
Si elle mène aussi une activité de banque de détail, la Banco Financiero est spécialisée dans le crédit aux moyennes et grandes entreprises péruviennes ; elle finance en particulier des sociétés agricoles et agro-industrielles.
Présentation du client

Créée en 1986 et rachetée par Banco Pichincha (Equateur) en 1996, Banco Financiero est la 7ème institution financière au Pérou. Elle est spécialisée dans l’octroi de crédits aux moyennes et grandes entreprises et s’est progressivement diversifiée dans les activités de microfinance et de banque de détail. Banco Financiero est également présente dans le secteur agricole, qui représente près de 5 % de son portefeuille de crédit.

Description du projet

La ligne de crédit de Proparco sera dédiée au financement d'entreprises agricoles et agro-industrielles.  La taille moyenne de Banco Financiero lui permettra d’une part de viser une clientèle délaissée par les grandes institutions financières du pays et d'autre part de proposer des solutions plus adaptées et plus rapides aux besoins des clients.

Impact du projet

Cette opération contribuera à soutenir le développement et la modernisation de l'agriculture et de l'agro-industrie, des secteurs clés pour l'économie péruvienne en termes de création d'emplois et de richesse.  Dans le cadre de ce financement, Banco Financiero s'est par ailleurs engagée à se doter d’un système complet de gestion des risques environnementaux et sociaux.

01/04/2014
Date of signature of the project
Pérou
location
financing tool
16 473 108 Euros
amount of funding
Prêt de 20 MUSD
financing details
BANCO FINANCIERO S.A.
Client
CES