• logo linkedin
  • logo email
Banco ABC, au Brésil, fournit des services financiers aux entreprises, en particulier à celles des secteurs agricole et agro-industriel. L’apport de Proparco servira à les financer à des maturités supérieures à celles du marché.
Présentation du client

Fondée en 1989, Banco ABC est une banque brésilienne spécialisée dans le crédit et les services financiers aux entreprises. Elle réalise une part significative de son activité dans le secteur agricole. Elle est détenue majoritairement par l'Arab Banking Corporation (ABC), un groupe bancaire basé à Bahreïn et comptant des filiales dans 18 pays au Moyen Orient et en Afrique du Nord.

Description du projet

La ligne de crédit de Proparco sera dédiée au financement d'entreprises agricoles et agro-industrielles. Elle permettra à la banque de mieux répondre aux besoins de ces entreprises, en leur offrant des financements d’une maturité supérieure à celle du marché.

Impact du projet

Cette opération contribuera au développement de la production agricole et agro-industrielle au Brésil, en particulier de fruits, de sucre et d'éthanol. Elle permet de soutenir des entreprises agricoles et des coopératives, implantées dans les zones rurales du pays, créatrices d’emploi et produisant des retombées positives pour le tissu économique local. La banque prévoit par ailleurs de créer 282 emplois en 5 ans. Enfin, l'opération permettra aux populations des zones rurales du Brésil d'accéder à des services bancaires dont elles sont actuellement exclues.

12/12/2014
Date of signature of the project
Brésil
location
financing tool
32 946 215 Euros
amount of funding
Prêt de 40 MUSD
financing details
BANCO ABC BRASIL SA
Client
CES