• logo linkedin
  • logo email
En soutenant Banbif, la sixième banque du Pérou, Proparco renforce la disponibilité des financements à moyen et à long terme pour les secteurs agricole et agro-industriel – qui emploient 30 % de la population active du pays.
Présentation du client

BANBIF est la sixième banque du Pérou par la taille de son portefeuille de crédits. Fondée en 1991, elle fournit des services de banque universelle aux entreprises et aux particuliers à travers un réseau de 63 agences réparties sur l’ensemble du territoire péruvien. BANBIF est de plus en plus active sur les segments agricoles et agro-industriels.

Description du projet

La ligne de crédit de Proparco sera dédiée au financement d'entreprises agricoles et agro-industrielles. Elle permettra à Banbif de répondre aux besoins croissants de financements à moyen et long terme dane les secteurs agricole et agro-industriel au Pérou.

Impact du projet

Ce projet contribuera au développement de l'agriculture et de l'agro-industrie au Pérou: ce secteur emploie 30% de la population active. ll permettra de soutenir le développement de la chaîne d’approvisionnement agricole et l’amélioration des revenus pour les populations dépendantes de l’agriculture et de l’agro-industrie.

03/12/2010
Date of signature of the project
Pérou
location
financing tool
12 201 074 Euros
amount of funding
Prêt de 15 MUSD
financing details
Banco Interamericano de Finanzas, S.A.
Client