• logo linkedin
  • logo email
Fonds d’investissement actif principalement en Colombie et au Pérou, Ashmore Andean Fund II prend des participations dans des projets d’infrastructures (transport, énergie, télécommunications…)     
Présentation du client

Ashmore Andean Fund II est un fonds d’investissement qui cible le secteur des infrastructures, principalement en Colombie et au Pérou. Avec le transport, l’énergie et les télécommunications comme secteurs clés de sa politique d’investissement, le gestionnaire regarde également des opportunités dans les segments des infrastructures sociales (santé et éducation), de la logistique ou du traitement des déchets.

Description du projet

Investissement de 20 MUSD dans l'un des fonds de référence dans le secteur des infrastructures qui vise des participations majoritaires pour des tickets d’investissements compris entre 15 et 50 MUSD. Les géographies couvertes par le fonds sont caractérisées par une carence en infrastructures que de nombreuses initiatives gouvernementales visent à palier avec d’ambitieux programmes de partenariat public-privé.

Impact du projet

Le projet permettre de répondre à la pénurie d’infrastructures observée dans les pays cibles. Les principaux effets attendus du projet concernent i) le soutien à l'emploi et à la formation des populations locales avec la création de plusieurs milliers d'emplois dans les sociétés du portefeuille, ii) la mobilisation de capitaux en dette et fonds propres dans les pays cibles, iii) le soutien du secteur privé, iv) l’appui de projets environnementaux (énergie, dont énergies renouvelables, traitement des déchets, traitement de l'eau) et sociaux avec l’éducation et la santé qui ont fait l’objet de deux transactions sur fonds I. Il contribuera ainsi aux ODD n°6 (Eau propre et assainissement), n°8 (Travail décent et croissance économique), n°9 (Industrie, innovation et infrastructure) et n°11 (Villes et communautés durables).

05/05/2017
Date of signature of the project
sectors
Colombie
location
financing tool
17 500 000 Euros
amount of funding
Prise de participation de 20 000 000 USD
financing details
ASHMORE ANDEAN FUND II
Client
CES