• logo linkedin
  • logo email
En soutenant le programme d’investissement d’Aegea Saneamento e Participações, Proparco participe au développement de la production, de la distribution et de l’assainissement de l’eau potable dans quatre municipalités brésiliennes.
Présentation du client

Fondé à la fin des années 2010, AEGEA SANEAMENTO est la principale entreprise du groupe Equipav. Il s'agit du troisième opérateur privé dans le domaine de l’eau et de l’assainissement au Brésil. L’entreprise gère près de 25 projets dans 5 Etats du Brésil: Rio de Janeiro, São Paulo, Mato Grosso, Mato Grosso do Sul et Santa Catarina.

Description du projet

Les financements de Proparco permettront de financer une partie des investissements prévus aux contrats de concessions détenus par AEGEA dans quatre municipalités. Ces investissements viseront principalement à accroître la production d'eau potable, à étendre le réseau de distribution d'eau potable, ainsi qu'à améliorer la qualité et la couverture du réseau de collecte et de traitement des eaux usées.

Impact du projet

Le projet devrait contribuer à l'amélioration quantitative de l'accès à l’eau potable (+ 150 000 personnes d’ici à cinq ans) et aux services de collecte et de traitement des eaux usées (+ 260 000 personnes d’ici à cinq ans) dans 4 municipalités du Brésil. Il  contribuera à l'adaptation au changement climatique de la zone de Sao Paulo en améliorant la gestion de la ressource en eau (7,4 millions de m3 d'eau économisés par an).

22/12/2014
Date of signature of the project
Brésil
location
financing tool
31 598 073 Euros
amount of funding
Prêt de 40 MUSD
financing details
Aegea Saneamento e Participações S.A.
Client
CES