• logo linkedin
  • logo email
La construction du complexe hospitalier d’Adana, en Turquie, donne lieu à un partenariat public-privé dont Proparco est partie prenante. Les six hôpitaux du complexe développeront significativement l’offre de soins dans le pays.
Présentation du client

Adana PPP Saglik Yatirim A S est une société de projet qui réunit dans son capital le gestionnaire français de fonds Méridiam, un leader turc de la construction Rönesans, et des sociétés partenaires turques spécialisées dans le domaine médical et de projet (SILAM, SAM, TTT).

Description du projet

Le prêt de Proparco contribuera au financement de la construction d’un complexe hospitalier intégré de 1550 lits. Situé à Adana, dans le sud méditerranéen de la Turquie, le projet sera développé sous forme d’un partenariat public-privé. Le complexe comprendra six hôpitaux et proposera de nombreuses spécialités en sus de l’hôpital généraliste et de la maternité : oncologie, cardiologie, médecine physique et de réadaptation, psychiatrie.

Impact du projet

Ce complexe hospitalier permettra, à terme, d’offrir 1,2 million de consultations externes, 50 000 hospitalisations et 150 000 soins d’urgence. Ce projet contribuera au développement de l'offre de soins dans le pays.

19/12/2014
Date of signature of the project
sectors
Turquie
location
financing tool
30 000 000 Euros
amount of funding
Prêt de 30 MEUR
financing details
SPV ADANA HOSPITAL
Client