• logo linkedin
  • logo email
Filiale ghanéenne d’un groupe nigérian, Access Bank Ghana projette de développer ses activités PME et entreprises. Cela permettra de renforcer le secteur bancaire ghanéen et facilitera l’accès aux financements pour les entreprises.
Présentation du client

Access Bank Ghana (« ABG ») est la filiale ghanéenne du groupe nigérian Access Bank Plcs. ABG a démarré ses activités en 2009 et a fusionné fin 2011 avec Intercontinental Bank. Elle est aujourd’hui la 14ème banque du pays par la taille de son bilan. Elle se positionne sur les segments des entreprises (72 %), des PME (23 %) et des TPE/particuliers (5 %).

Description du projet

Le prêt de Proparco contribuera au financement du plan stratégique d’ABG. La banque prévoit l’extension de son réseau d’agences et le développement de son activité PME et "Corporate". Il s’agit de la deuxième intervention de Proparco en faveur du groupe Access Bank.

Impact du projet

Cette opération participera au renforcement du secteur bancaire ghanéen et facilitera l’accès au financement des entreprises du pays. Le projet soutiendra par ailleurs l’emploi dans une institution employant 500 personnes dont 50% de femmes.

29/09/2014
Date of signature of the project
Ghana
location
financing tool
16 473 108 Euros
amount of funding
Prêt de 20 MUSD
financing details
ACCESS BANK GHANA
Client