Résultats 2016
A l’occasion de son Assemblée Générale annuelle, Proparco a rendu publics ses résultats 2016. Avec 1,3 milliard d’euros de financements autorisés, soit une augmentation de 21 % en un an, Proparco confirme sa montée en puissance et poursuit sa trajectoire de croissance pour atteindre ses objectifs 2020 .

Pour la seule année 2016, Proparco a notamment engagé 504 millions d’euros de financements « climat »  (+74 % par rapport à 2015), 509 millions d'euros pour l’Afrique et a investi 177 millions d'euros en fonds propres, quasi-fonds propres et prêts subordonnées pour renforcer et soutenir la croissance de sociétés privées actives dans les pays en développement et émergents (+54 % par rapport à 2015).

2016 aura également été marquée par l’accession pour la première fois à des fonds de l’Union Européenne pour un projet d’électrification du continent africain et par l’obtention d’une accréditation auprès du Fonds Vert.

Ces résultats confirment que Proparco s’est résolument engagée dans une trajectoire de croissance qui lui permettra d’atteindre les objectifs ambitieux qu’elle s’est fixée pour 2020 : doubler les volumes d’engagements financiers pour atteindre 2 milliards d’euros par an et tripler ses impacts en faveur de l’emploi, du climat, de l’accès aux services essentiels et de l’innovation

Gregory Clemente, Directeur général de Proparco
Infographie résultats 2016