Avec un investissement de 10 millions de dollars US, Proparco poursuit son accompagnement de l'équipe EuroMena et confirme son engagement en faveur de la croissance des entreprises du Maghreb et du Proche et Moyen Orient.

EuroMena vient d'annoncer le second closing de son troisième fonds EuroMena III pour un montant total de 150 millions de dollars. Pour ce troisième fonds, EuroMena a attiré de nouveaux investisseurs internationaux comme la SFI, le groupe CDC et la DEG, homologue allemand de Proparco, et a remobilisé des investisseurs pour la seconde et troisième fois comme la BEI et Proparco. Avec ce troisième fonds, EuroMena étend également sa couverture géographique à l'Afrique subsaharienne, une région en croissance rapide menée par l'essor de la classe moyenne.

Pour Romen Mathieu, Associé Gérant d'EuroMena, la participation de plusieurs investisseurs internationaux au fonds démontre l'opportunité que les régions cibles d'EuroMena (le Moyen-Orient et l'Afrique) offrent aux investisseurs étrangers en termes de diversification de leur portefeuille.

À ce jour, l'équipe de gestion du fonds EuroMena a réalisé six sorties, générant 2x le capital investi, et est sur le point de réaliser trois autres sorties avant le premier trimestre 2017. Le fonds suit une stratégie d'investissement diversifiée en termes de pays et de secteurs, afin d'optimiser le profil risque/rendement des investissements.