Outre-Mer

Pénalisés par l’insularité, l’éloignement, la taille réduite des marchés intérieurs, des coûts de production élevés en comparaison des pays voisins, mais aussi par des risques climatiques (cyclones, hausse du niveau des océans…), géologiques (sismiques, volcaniques…) et épidémiologiques (chikungunya, dengue…) élevés, les territoires ultramarins accusent des fragilités économiques et sociales plus prononcées que la métropole.
La réunion - CBO Territoria

Renforcer le secteur privé

La réunion - CBO Territoria

Renforcer le secteur privé pour créer de l'emploi et de valeur ajoutée localement... et favoriser les échanges économiques régionaux

Dans ce contexte, Proparco inscrit ses interventions en Outre-mer dans le cadre de la stratégie définie par l’AFD, qui vise à soutenir le rattrapage de l’Hexagone et la redéfinition des modèles de développement des départements et collectivités d’Outre-mer (DCOM).

Plus spécifiquement, Proparco appuie le secteur de l’aménagement urbain durable, ainsi que le développement des petites et moyennes entreprises locales confrontées à la faiblesse de leurs capitaux permanents, principale cause d’échec en période de crise. Proparco mobilise, à cet effet, ses outils en fonds propres, peu disponibles en Outre-mer.

Grâce à sa connaissance des pays limitrophes, Proparco s’attache plus globalement à soutenir le développement des activités des entreprises ultra-marines à l’international, et tout particulièrement dans leur environnement régional.

Carte interactive
Thématiques
Type de financement
Antennas
Filtres

Thématiques

  • Agriculture et Agro-Industrie

Type de financement

  • Prise de Participation

Antennas

Display local antennas

Filtres

Lancer la recherche
Voir la carte de tous les projets